Aller au contenu principal
Fermer

Bayer: Un tribunal US bloque la commercialisation de l'herbicide dicamba
information fournie par Reuters 04/06/2020 à 09:45

BAYER: UN TRIBUNAL US BLOQUE LA COMMERCIALISATION DE L'HERBICIDE DICAMBA

BAYER: UN TRIBUNAL US BLOQUE LA COMMERCIALISATION DE L'HERBICIDE DICAMBA

(Reuters) - Le groupe agrochimique allemand Bayer pourrait être empêché de vendre son herbicide dicamba aux États-Unis après le rejet mercredi par une cour d'appel de l'autorisation du régulateur fédéral pour ce produit.

La cour d'appel a estimé que l'agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA) avait largement sous-estimé les risques liés à l'herbicide et n'avait pas tenu compte d'autres risques associés au produit.

Le tribunal a estimé également que l'EPA avait violé les réglementations fédérales et n'avait jamais déterminé si une prolongation de l'enregistrement de l'herbicide de deux ans supplémentaires pourrait conduire à un monopole ou un quasi-monopole.

Dans un communiqué, Bayer a expliqué que ce jugement porte sur la décision d'homologation de l'EPA de 2018, qui expire en décembre de cette année, et qu'il s'efforce d'obtenir une nouvelle homologation de l'EPA pour l'herbicide pour 2021 et au-delà.

"Sur la base des actions de l'EPA et si la décision est contestée avec succès, nous travaillerons rapidement pour minimiser l'impact sur nos clients cette saison", a déclaré le groupe allemand.

L'EPA avait imposé des restrictions sur l'usage du dicamba en novembre 2018, craignant des dommages éventuels aux cultures entourant les zones où le produit est appliqué.

En février, Bayer a annoncé faire appel de la décision de justice lui imposant de payer, avec BASF, 265 millions de dollars de dommages-intérêts à un agriculteur du Missouri qui avait attribué au dicamba la destruction de ses pêchers.

(Sabahatjahan Contractor and Rama Venkat à Bangalore, Diana Mandiá pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

52,460 EUR XETRA +2,02%
45,070 EUR XETRA +2,08%

3 commentaires

  • 04 juin 11:10

    c est se faire ................ b sur toute la ligne


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant touche avec sa main le drapeau de l'opposition bélarusse, lors d'un rassemblement contre les répressions politiques organisé dans la ville de Jodino, au Bélarus, le 26 août 2020 ( AFP / Sergei GAPON                 )
    information fournie par AFP 15.10.2026 07:15 

    Pendant deux ans, des milliers de fans de Lady Gaga se sont demandé pourquoi la principale plateforme d'actualités dédiée à la superstar américaine était devenue silencieuse. Réponse: son créateur était en prison au Bélarus. Entre février 2024 et avril 2026, Kirill ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'une journée de mobilisation contre le gouvernement de la Espriella, à Bogota, le 14 octobre 2026  ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 15.10.2026 06:51 

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi en Colombie contre les politiques du président de droite dure, Abelardo de la Espriella, à l'occasion de la première journée de mobilisation contre son gouvernement. À l'appel de l'opposition menée par ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * HAVAS ... Lire la suite

  • La salle plénière du Sénat brésilien lors d'une séance à Brasilia, le 14 octobre 2026 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 15.10.2026 05:54 

    Le Parlement brésilien a adopté mercredi la réduction du temps de travail par le biais d'une réforme constitutionnelle sur laquelle le président de gauche Lula mise pour combler son retard sur le sénateur conservateur Flavio Bolsonaro, en vue du second tour de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,23 -1,77%
7 873,11 +0,58%
1,12255 +0,61%
Or
4 144,51 +0,95%
80,17 +0,35%
Chargement...